Guilde de l'alliance sur le serveur Marécage de Zangar
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les BaBs de l'origine à nos jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kasakanas
Trapiste du nain
Trapiste du nain
avatar

Masculin Messages : 308
Date d'inscription : 30/05/2010
Localisation : Reçoit sur rendez vous à l'Abracadabar

MessageSujet: Les BaBs de l'origine à nos jours...   Mar 16 Nov 2010 - 16:42

Un peu d'histoire....
Il y a fort fort longtemps, a été créé les Blood and Guts (BaGs). Vous en saurez plus sur eux en visitant leur forum. À un moment de leur histoire les BaGs pour pouvoir continuer de raider, ce sont associés avec les Allumés du Bocal. Cette association a été bénéfique pour les deux guildes et dureraient encore s'il n'y avait eu la sortie de Cataclysm et de ses hauts faits de guilde. Afin de pouvoir continuer à raider ensemble tout en profitant du contenu de Cataclysm, ces deux guildes ont décidé de fusionner et de créer "Blood and Beer".

Aujourd'hui...
Forcément, vu le passé des guildes originels et vu l'inhabituelle longévité de leur alliance c'est plutôt une communauté mure et soudée. La plupart des membres sont au moins trentenaires, et se côtoient depuis longtemps.
Donc forcément qui dit vieux dit ambiance plutôt adulte avec des vannes plutôt adultes et assez peu de "tu pe médé ? tu pe médé ? tu pe médé ? tu pe médé ? atta tu pe médé ?".
Il n'y a pas de charte structurée avec une longue liste de règles de guilde. Tout le monde est censé être assez vieux pour se comporter correctement de lui-même, comprendre les règles de base de la vie en communauté, avoir un minimum d'esprit d'équipe, etc.

Le raid, le loot...
Une des raisons d'être de la guilde est le raid. Nous rejoindre en pensant jouer tout seul tout le temps est possible à la rigueur mais l'intérêt reste à démontrer.
Il n'y a pas de minimum de disponibilités d'exigé. Tout le monde a une vie en dehors d'Azeroth, et nous en sommes bien conscient. Par contre, afin que des raids puissent être organisés, nous demandons la mise à jour des disponibilités de chacun dans le calendrier.
Pour que vous n'ayez pas de mauvaise surprise, autant le préciser tout de suite. Le loot est attribué en s’aidant de l’addon « epgp loot master »
Cela permet :
- D’accélérer les attributions de loot ;
- D’équilibrer les lots de chacun ;
- D’avoir une vue globale sur le niveau d’équipement du raid ;
Globalement tout le monde est très bien équipé, de manière à peu près homogène, ce qui donne une force de raid cohérente.

Les rerolls...
Beaucoup d'entre nous ont beaucoup de rerolls. Certains ont en même vraiment beaucoup... Lors de la fusion des allumés et des BaGs, les rerolls sont restés dans les guildes origines. Nous demandons à chacun de raider avec son personnage principal, afin de priviligier l'avancée du raid au détriment de l'équipement d'une multitude de reroll. Cette règle s'assouplit, une fois les raids bien installés, la période de découverte laisse la place à celle de farming du raid.
À contrario, nous sommes toujours content quand un joueur accepte de switcher momentanément sur un reroll pour permettre à un raid de partir.

Les addons...
là encore, nous n'avons pas une longue liste d'imposition. La liste est limitée, mais nous y tenons. Elle est en post it dans le forum.

Team speak / Mumble...
Une de nos particularités a été de raider pendant de nombreuses années sans Team Speak ni Mumble. Nos arguments contre étaient nombreux, et nous assumions les quelques (rares) inconvénients liés à cette manière de fonctionner.
Du coup, raider avec nous requière de savoir bien lire (et écrire) et même d'être très attentif au chat y compris durant les combats.
Certains mécanismes de boss apparus aux Terres de feu nous ont contraint à modifier en partie notre manière de jouer en incluant TS3. Une certaine autonomie sur la stratégie en raid est tout de même indispensable (le RL peut se tromper dans le feu de l'action).

La qualité de jeu...
Dans la guilde certains joueurs jouent depuis au moins 10 ans à des mmos et ont acquis une certaine maitrise du jeu. Nous tenons à garder un certain niveau de jeu et d'avancée, et nous sommes donc assez exigeants quand au niveau de nos équipiers. Il sera demandé par exemple, de venir en raid avec un équipement correctement gemmé/enchanté et de se documenter sur la stratégie à adopter sur les boss.
Évidemment nous acceptons les débutants ou les gens peu expérimentés qui écoutent. En fait, nous les préfèrons à ceux qui savent déjà tout et qui font n'importe quoi.

Bref...
En résumé, le profil recherché est celui d'un joueur capable de jouer correctement avec 10 mobs au camp sans arrêter de basher les paladins en guildchat tout en pétant pas plus haut que son cul sous prétexte de bien jouer à un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://poiletpattes.blogspot.com/
 
Les BaBs de l'origine à nos jours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des passagers d'Air Algérie bloqués pendant trois jours
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» Le paladin, ses pouvoir son origine et blablabla....
» l'origine de "Pandawa"
» [Story/Investigation] L'origine des masques des Toa Mahri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood and Beer's :: Générale :: Recrutement et présentation-
Sauter vers: